Dear Diary, beauty attracts the eye but personality captures the heart.

Bonsoir chers internautes inconnus,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un problème qui touche près de 15% de la population en Belgique. Un problème qui me touche personnellement: l’obésité. On ne va pas tourner autour du pot, ceci a un nom et c’est celui là.

En Belgique, 50% de la population est en surpoids mais je ne suis pas là pour parler des autres mais de moi. Chacun a son histoire et son vécu. Aujourd’hui je partage le mien, voici dont mon premier article de la nouvelle catégorie:

Size Zéro – Complexes. 

(Ou presque)

Avant de commencer je tiens déjà à préciser que je serais sincère tout le long. Parce qu'on se trouve beaucoup trop d'excuses ! Au final personne ne m'a mis un flingue sur la tempe et obligé à manger cet hamburger. C'était mon choix. J'assume.

Concrètement j’ai pris du poids parce que j’ai arrêté de bouger, faire du sport et continuant de manger comme avant voir plus. Je suis aussi passée par une période de fête nonstop et qui dit alcool dit calories, beaucoup de calories. Sans compter les pizzas, les hamburgers, les pâtes (tonnes de pâtes avec sauces. Caaarbo, bolo, pesto) sans oublier les fromages, parmeggiano. Le coca, mon addiction! Manger quand je n’ai pas faim juste « pour manger » et « par envie ».

Bref, je sais pourquoi j’ai grossi. 

La véritable question maintenant c’est qu’est-ce que je vais faire pour revenir à un poids sain ? Parce qu’on a bon se vexer quand on parle de poids « normal », c’est pourtant le cas. Je sais qu’avec mon obésité j’ai mal au dos, aux jambes. Je m’essouffle pour des choses que je faisais aisément avant (même quand j’étais « juste » en surpoids). Je sais que j’assume mon corps comme il est maintenant mais je fais surtout ça pour une question de santé.

A partir de demain, avec une amie on a décidé de se tenir au courant de nos efforts chaque jour afin de se motiver. Se dire ce qu’on a mangé et ce qu’on a fait comme sport. Si ça vous tente n’hésitez pas à partager aussi ! 🙂 

     – Manger plus sainement

     – Arrêter le coca

     – Faire du sport tous les jours (Insanity, TBC? )

I’m ready for the change.

& Toi faut-il que tu changes? Est tu prêt à le faire?

Des fat bisous

-Cath

4 réflexions sur “Dear Diary, beauty attracts the eye but personality captures the heart.

    1. Merci beaucoup!
      Je trouve qu’on doit tous s’accepter comme on est et changer si on en a envie mais pas par honte juste pour nous memes. (Et parce que trouver des vetements c’est la galere >< )

      Bisous!

      Aimé par 1 personne

  1. Je viens de trouver par hasard ton blog et je viens de trouver ton blog aussi, je dis bravo que je trouve vraiment intéressant , en particulier cet article que je trouve sincère et objectif.
    je suis un homme et comme certains j’ai tendance aussi à prendre facilement du poids ( car on est pas tous égaux face à cela) et on trouve toujours des raisons facile pour ne pas y faire gaffe et parce que manger est aussi un plaisir qui console aussi quand on en a besoin. mais pour ma part l’âge aidant ( la quarantaine) je dois vraiment commencer à faire gaffe et faire plus attention à ce que je mange et contrôler ma santé.
    C’est en cela que je trouve ton article très lucide, on nous oblige pas à manger avec un flingue sur la tempe, on s’inflige nous même tout cela, même si on trouve toujours que des éléments et évènements externes nous pousse à le faire. la suite n’est jamais simple, ce que l’on gagne on met plus de temps à le perdre, j’ai décidé de prendre ce chemin il y a quelque temps , guidé par mon épouse ( à deux on se motive plus facilement c’est clair) et pour cela je t’encourage à continuer et je dis mes félicitations pour ta vision clair et sincère, bravo pour ce super message 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

